lundi 2 septembre 2013

La tablette HTC Flyer est officielle photos et caractéristiques techniques

( MAJ photos prise en main) On l'attendait depuis un moment, HTC a profité du MWC pour présenter sa tablette tactile sous Android, la HTC Flyer. Une tablette HTC qui devra se faire une place à côté des Optimus Pad, Galaxy Tab, Playbook et autre iPad...

Si les spécificités et l’Android 2.4 prêtent à discutions, le design et le gabarit de cette tablette HTC Flyer nous ont convaincu. Robe unibody en aluminium, dimensions de modèle anorexique (195,4 x 122 x 13, 2 mm pour 415 g) devrait ravir les technophiles à la recherche d’une tablette 7 pouces nomade.

HTC a décidé de recycler un accessoire du siècle dernier, le stylet. Si l’écran 7 pouces ( 1024 x 600 pixels) du HTC Flyer est de type capacitif avec évidement la gestion du multipoint, ce stylet électronique est parfaitement fonctionnel. Il offre même une vraie valeur ajoutée pour la prise de note mais aussi sur toutes les applications natives du HTC Flyer, comme le navigateur web ou sur la page d’accueil par exemple. A la manière d’un bloc note, tout peut être souligner, entouré puis envoyer via un email. Dommage en revanche qu’aucun système de conversation de note manuscrite ne soit proposé… HTC nous a dit y travailler.

Design léché avec cette coque en alu unibody, la HTC Flyer mise beaucoup sur son design pour séduire, suffisant pour faire oublier ses lacunes ?

Alors que la plupart des tablettes du MWC 2011 accueillent la version tablette d’Android a savoir Honeycomb (3.0) la HTC Flyer se satisfait d’Android 2 .4, une version de Gingerbread ( 2.3) pour les Smartphone double cœur. Deux problèmes, la HTC Flyer n’est pas un Smartphone et n’a pas non plus de double cœur. On trouve un Snapdragon de 1.5 Ghz mono core… Si l’implémentation d’Honeycomb semble prévue, aucune date de dispo ne nous a été donnée et on peut se poser des questions sur la gestion d’Honeycomb avec ce type de configuration… HTC avance « l’expérience utilisateur » avec l’interface HTC Sense. Surement la meilleure surcouche actuellement sur Android, la HTC Flyer propose des effets 3D assez réussis.

Android 2.4 Gingerbread sur la HTC Flyer, une version initialement conçu pour les smartphone. Nous sommes assez loin des nouvelles possibilités qu’offrent les tablettes sous Honeycomb notamment en matière de gestion multitâche.

La gestion des mails sur la HTC Flyer. RAS, on a déjà vu cette interface sur la plupart des tablettes de l’année dernière, la Galaxy Tab par exemple…

Niveau écosystème, HTC présente un kiosque de téléchargement de vidéo baptisé Watch.

Au dos on retrouve le capteur de 5 megapixels sans flash. Le HTC Flyer embarque 32 Go de mémoire extensible via le slot microSD.

Pas de sortie HDMI, de DLNA mais les classiques Bluetooth, Wi-Fi n, micro USB et emplacement pour carte SIM . Le succès de cette HTC Flyer dépendra du prix nu et de l’investissement des opérateurs au niveau subvention, car comparé aux autres tablettes présenté au MWC, le Flyer semble ciblé moyen gamme en dépit d’un design lui plus haut de gamme.

( MAJ photos prise en main) Partenaire privilégié de Google, HTC a conçules premiers Smartphones sous Android et le premier Google Phone, le Nexus One. Pourtant pas de tablettes HTC jusqu’à présent.Une carence qui est désormais corrigée avec la présentation de la HTC Flyer au Mobile World Congress 2011.

 A la différence des Samsung Galaxy Tab 10,Optimus Pad ou Motorola Xoom, pas d'Android 3.0 Honeycomb sur la HTC Flyer maisAndroid 2.4. HTC n'aurait pas eu le temps d'implémenter sa surchouche Sense surla version tablette ( honeycomb) d'Android.

 De même, pas de processeur double coeur commede coutume au MWC 2011 mais "single core" Snapdragon cadencé à 1,5 Ghz épaulé par1Go de RAM, 32 Go de stockage extensible via le slot microSD. Autre nouveauté pour la HTC Flyer, le retour au stylet même sil'écran de 7 pouces (1024 x 600 pixels) est capacitif… Un capteur de 5 mégapixel et une batterie de4000 Mah viennent compléter les caractéristiques de cette tablette bien finie etplutôt jolie avec sa coque en alu.

 Dispo pour le 2e trimestre a un prix inconnu. Voici notre prise en main et nos premières impressions en images sur la HTC Flyer.

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire